identifiez-vous
actualités du comité départemental rugby 13contactez le comité départemental rugby 13suivez-nous sur Facebook
comité départemental rugby 13

Evènements

Planning

Lettre ouverte du rugby amateur11/05/2020

Liens et documents utiles

La lettre ouverte du rugby amateur qui apporte son soutien à Bernard Laporte

Suite aux déclarations d’anciens joueurs professionnels et d’anciens dirigeants de la FFR qui n’ont jamais consacré une seule minute de leur temps à la vie d’un club amateur, ou d’un dirigeant au discours purement électoraliste, nous, Présidents de ligue, dirigeants de territoires, souhaitons apporter une réponse de « terrain ». Quelques propos nous ont particulièrement choqués, notamment sur la gestion de crise de la FFR, sur la gestion des compétitions fédérales ou encore sur la mise en oeuvre de la territorialité et des contraintes de déplacements des clubs amateurs.

Ligue Sud Provence-Alpes-Côte d'AzurWorld Rugby
FFRVille de Berre
Union Sportive de l'Enseignement du Premier degréInspection académique des Bouches-du-Rhône

Carte de nos clubs

En direct du Comité
Compétitions fédérales : Les poules et les calendriers pour la saison 2020-2021
La FFR a validé la composition des poules des compétitions fédérales pour la prochaine saison lors de son comité directeur du vendredi 15 mai.
Lettre ouverte du rugby amateur
Dans une tribune publiée ce dimanche, vingt dirigeants (dont seize présidents) des ligues régionales soulignent les efforts menés par la FFR face à la pandémie de coronavirus.
Inscription à la 4ème édition de la Semaine Nationale des écoles de rugby
La Semaine Nationale des Ecoles De Rugby se tiendra du 12 au 20 septembre prochain. Avec un nombre record de clubs participants : 1420
Plan de Soutien Financier au Rugby Français : explications et informations
Après l’annonce par Bernard Laporte de mesures historiques pour faire face à la crise du Covid-19, Alexandre Martinez, le Trésorier Général de la FFR, nous explique les détails du plan massif de soutien et de relance dont un effort exceptionnel de soutien aux Clubs de 35 millions d’euros
Grand quizz sur les règles de l'arbitrage
Venez tester vos connaissances sur les règles de l'arbitrage et contribuer à la victoire de votre club!
Lettre de Monsieur Bernard LAPORTE à tous les licencié·e·s de la FFR
Lettre du Président de la FFR en direction des licencié·e·s suite à la prise de parole du Président de la République, M. Emmanuel MACRON, ce lundi 13 avril 2020 concernant la crise sanitaire lié au Covid-19.
Lancement de la campagne ANS 2020
La campagne ANS 2020 par la FFR auprès des structures rugby est officiellement ouverte depuis ce mardi 7 avril 2020.
Mesures relatives aux compétitions amateurs
À la demande du Président de la FFR, la Commission exceptionnelle des Epreuves s’est réunie quotidiennement pour définir le format des compétitions pour la saison 2020/2021 dans le respect et l’équité des clubs. Le Bureau Fédéral de la FFR a acté les principes guidant à la clôture de la saison en cours et surtout à la préparation de la suivante.
Lettre du Président de la FFR à tous les licencié·e·s
Lettre du Président de la FFR en direction des licencié·e·s et dirigeant·e·s suite à la décision d'arrêter les compétitions amateurs pour la fin de saison 2019-2020
COVID-19 : arrêt des compétitions de rugby amateur pour la saison 2019-2020
Communiqué de la FFR concernant l'arrêt des compétitions amateurs pour la saison 2019-2020